Imagerie

Radiologie panoramique 2D  Veraview IC5 HD  –  VistaPano S  | Radiologie combinés 2D/3D  Veraview X800 Morita  –  Veraviewepocs 3D R100  –  VistaVox S  | Radiologie intra-orale  Veraview iX  –  VistaIntra DC  |  Scanner d’écrans à mémoire  VistaScan Mini View  –   VistaScan Combi View  –   VistaScan Mini Plus    VistaScan Mini Easy  |  Capteur  VistaRay 7  |  Kit d’angulateurs couleur

Radiologie panoramique 2D

Veraview IC5 HD

Résolution élevée, acquisitions numériques d’excellence

  • La clarté de l’image et la netteté des détails sont des éléments essentiels pour un diagnostic correct en radiologie dentaire. Le Veraview IC5 HD est un appareil à radiographie panoramique de la dernière génération. La rapidité d’obtention des images numériques est exceptionnelle tout en offrant une clarté, une résolution et un contraste excellents.
  • L’acquisition à haute vitesse ne dure que 5,5 secondes, réduisant ainsi l’exposition pour le patient. Le mode High-Speed ainsi que le mode High-Definition (10,0 secondes) permettent de couvrir l’entièreté de vos besoins en clichés panoramiques.
  • Le mode High-Definition (acquisition sur 10 secondes) garantit une représentation d’une haute résolution optimale jusqu’au 96 µm . Les technologies innovantes comme le système numérique d’exposition directe automatique (DDAE) et la correction automatique de l’image (AIE) assurent des images toujours optimales.
  • Le courant continu génère des rayons X à haute énergie, réduisant ainsi le taux de rayons X mous absorbés par le corps humain pendant l’exposition. De plus, le collimateur primaire est plus mince. L’acquisition offre ainsi un plan de coupe plus large et des détails plus nets.

VistaPano S

L’appareil numérique de radiographie panoramique doté de la technologie S-Pan

  • Avec le VistaPano S, Dürr Dental définit une nouvelle norme en termes de netteté d’image des clichés extra-oraux. Par ailleurs, l’appareil de radiographie panoramique 2D s’illustre par une utilisation simple et un flux de travail bien pensé, assisté par un écran tactile 7″ innovant.
  • Le VistaPano S offre un rendu exceptionnel, et ce grâce aux technologies innovantes qu’il intègre. D’une part la technologie de capteur CsI garantit une qualité d’image accrue permettant ainsi d’établir de meilleurs diagnostics. D’autre part, la technologie S-Pan exploite les données d’image du cliché individuel du patient pour montrer automatiquement une représentation panoramique parfaitement nette, et ce à chaque position spatiale de la mâchoire et des dents.
  • Le mode de numérisation rapide permet de réaliser un cliché Pano complet en 7 secondes seulement avec une exposition particulièrement faible aux rayons.
  • Design élégant et peu encombrant, Positionnement « face à face » simple, 3 faisceaux lumineux de positionnement

Radiologie combinés 2D/3D

Veraview X800 Morita

Image de haute qualité avec une faible dose de rayonnement

  • Avec un design de première classe et une image d’une clarté exceptionnelle, le système 2D et 3D Veraview X800 vous offre la possibilité de donner un diagnostic précis, même dans les cas très complexes, et une protection importante pour votre patient grâce à la fonction de réduction automatique de la dose de rayonnement.
  • Le système 3D unique de MORITA remplace la forme cylindrique standard par une forme triangulaire convexe appelée Reuleaux. Le champ de visualisation unique généré englobe l’ensemble de l’arcade dentaire (avec la mâchoire supérieure et la mâchoire inférieure) et exclut simultanément toutes les autres zones d’acquisition d’image non concernées. L’avantage de cette fonction exclusive à MORITA est que l’imagerie de l’ensemble de l’arcade dentaire peut être réalisée moyennant une dose inférieure de rayons X.
  • Grâce à une technologie innovante et exclusive, le faisceau de rayons X est horizontal et la position du détecteur à écran plat (DEP) est alignée avec le foyer des rayons X pour réaliser des images CBCT. Pour les images panoramiques, la position du détecteur à écran plat peut être décalée de sorte que l’angle du faisceau de rayons X peut être réglé depuis la position horizontale jusqu’à un angle optimal de 5°, le résultat est impressionnant : une qualité d’image supérieure en 3D qui minimise les artéfacts et la distorsion, ainsi qu’une qualité d’image exceptionnelle en 2D grâce à la réduction de l’ombre des os corticaux et la suppression du palais dur.
  • La qualité d’image joue un rôle clé dans la santé du patient, plus l’image est claire, plus le diagnostic est précis – le Veraview X800 a une résolution extrêmement élevée de plus de 2,5 LP/mm selon une MTF à 10 % et à la taille du voxel de 80 μm.
  • Grâce à 11 champs de visualisation disponibles (de Ø 40 à Ø 150 mm), le système Veraview X800 peut être utilisé dans les domaines de l’orthodontie, de l’implantologie, de la parodontologie ou de l’endodontie. De plus, ils permettent de toujours obtenir la meilleure image possible tout en minimisant la dose.
  • La fonction de reconstruction agrandie, une première pour un système 2D/3D, vous permettra à partir d’une image d’une taille de voxel de 125 μm, de reconstruire un segment d’image haute résolution à 80 μm sans avoir à prendre une autre image, est une innovation Les bénéfices de cette technologie sont important : netteté supérieure en post-traitement. Pas besoin d’expositions multiples. Dose inférieure pour le patient.
  • Veraview X800 dispose des fonctions révolutionnaires comme l’optimisation automatique des images à l’aide de données réelles, qui vous garantissent des images panoramiques exceptionnelles au contraste élevé et en haute résolution, pour un diagnostic clair et une planification efficace des traitements.
  • Pour les images céphalométriques, le système Veraview X800 combine une excellente qualité d’image, 96 μm, avec une vitesse d’acquisition élevée, 3,5 secondes seulement, et une dose considérablement réduite, qui est particulièrement utile chez les enfants car elle minimise la génération d’artéfacts dus au mouvement.

Veraviewepocs 3D R100

Une nouvelle dimension pour le radiodiagnostic

  • Le système Veraviewepocs 3D R100 combine les clichés panoramiques, céphalométriques et tridimensionnels et utilise une fonction de prise de vue pionnière et brevetée, qui reproduit l’intégralité de l’arcade dentaire dans un format de Reuleaux, la forme cylindrique standard est remplacée par une forme triangulaire convexe. Veraviewepocs 3D R100 génère ainsi un champ de visualisation unique se focalisant uniquement sur l’essentiel et utilisant une dose inférieure de rayons X.
  • Avec une résolution supérieure à 2 paires de lignes par millimètre (MTF 10 %) et des clichés brillants ont une taille de voxels de 0,125 mm par côté, le système 2D et 3D Veraviewepocs permet aussi de réaliser des images de zones plus petites et moyennes en cas de questions endodontiques, de traitements parodontaux et d’interventions dentaires générales.
  • Pour répondre à divers critères diagnostiques, Veraviewepocs 3D R100 offre six champs de visualisation allant de Ø 40 x 40 mm à Ø R100 x 80 mm.
  • Images parfaites pour la planification d’implants, grâce à la reproduction de l’intégralité de l’arcade dentaire, à ses clichés d’une netteté remarquable et à la faible irradiation à laquelle sont exposés les patients, le Veraviewepocs 3D R100 constitue un système de planification d’implants idéal. Le logiciel i-Dixel de Morita offre des possibilités modernes de planification des implants tout en étant compatible avec les logiciels de tiers courants. Il permet entre autres de marquer le canal mandibulaire pour une meilleure visualisation ou de réaliser des sections de l’arc dentaire.
  • Le système 2D vous permet, après les clichés panoramiques sont acquis, d’ajuster ultérieurement les images afin de corriger des anomalies et les mauvais positionnements. L’avantage de cette fonction est d’améliorer la zone de prise de vue pour les points de profondeur différente ainsi que de la surface. Vous avez le choix entre un ajustement sur un, deux ou trois points.
  • Le positionnement est particulièrement aisé avec le Veraviewepocs. La zone d’examen peut être sélectionnée à l’aide des fonctions Scout Panorama, Scout 2D ou du viseur à 5 rayons laser.
  • Une nouvelle platine de transmission d’image effectue une mémorisation intermédiaire de tous les enregistrements et adapte la vitesse de transmission au trafic du réseau. Les enregistrements sont automatiquement envoyés ultérieurement.

VistaVox S

Le diagnostic 3D évolue

  • VistaVox S se caractérise par son volume d’acquisition 3D idéal, qui reproduit l’anatomie humaine. Dose de rayonnement réduite grâce au volume adapté à l’anatomie du patient, En mode SQ : jusqu’à 62 % de réduction de dose
  • Le champ de vue de l’appareil VistaVox S propose un volume de diagnostic équivalent à celui d’un appareil de Ø 130 mm et est donc considérablement supérieur au volume traditionnel de Ø 80 x 80 mm. L’avantage : cette adaptation de forme du champ de vue du VistaVox S permet l’acquisition de clichés complets jusqu’aux molaires les plus reculées. Cela peut s’avérer particulièrement utile, par exemple, pour le diagnostic de dents de sagesse incluses.
  • VistaVox S vous offre en outre dix volumes supplémentaires de Ø 50 x 50 mm. Ils sont utilisés lorsque l’indication ne requiert qu’une région définie de la mâchoire, par ex. en cas de traitements endodontiques et implantologiques. Les volumes peuvent être utilisés au choix avec une résolution de 80 ou 120 µm, selon la richesse nécessaire des détails du cliché radiographique.
  • Avec les 17 programmes panoramiques complémentaires de la technologie éprouvée S-Pan, les cabinets dentaires sont équipés des meilleurs outils d’imagerie diagnostique qui soient, qu’il s’agisse de 2D ou de 3D.
  • Clichés radiographiques 2D et 3D à l’aide d’un seul appareil, excellente qualité d’image en 2D et 3D grâce au capteur Csl haute résolution avec une taille de pixel de 49,5 μm avec une réduction des interférences métalliques (artefacts).
  • Le VistaVox S ne propose pas seulement un rapport prix-performance d’exception : il vous offre également, à vous et à votre équipe, une grande flexibilité avec son écran tactile 7″ pour une utilisation intuitive
  • Outre les clichés CBCT, le VistaVox S permet également la réalisation de radiographies panoramiques de haute qualité faisant référence en matière de netteté d’image extra-orale grâce à la technologie S-Pan.
  • La technologie S-Pan exploite les données d’image du cliché individuel du patient pour montrer automatiquement une représentation panoramique parfaitement nette, et ce à chaque position spatiale de la mâchoire et des dents.

Radiologie intra-orale

Veraview iX

  • Le système de radiographie intra-orale Veraview iX fournit des images – analogues ou numériques, au choix – d’une excellente qualité.
  • Avec un bras de support flexible, faible poids et un système de guidage par LED, le positionnement est rapide et exact, le rayon laser facilitent le réglage précis de la zone d’exposition.
  • Le Veraview iX produit des rayons X « durs » qui permettent d’utiliser une dose de rayonnement réduite par rapport aux appareils avec courant alternatif, grâce au générateur de courant continu à haute fréquence. La tension du tube peut être réglée sur 60 kV ou 70 kV.
  • Vous pouvez choisir entre des clichés numériques ou analogues. Un temps d’exposition optimal est réglé après la sélection des paramètres correspondants.
  • Pour éviter des erreurs, vous avez une représentation visuelle des paramètres actuels.
  • Si vous optez pour le modèle avec fauteuil du patient : la hauteur du siège est facilement réglée à l’aide du levier du cylindre à gaz.

VistaIntra DC

  • Le système de radiographie intra-orale VistaIntra DC, propose également un émetteur de rayons X haut de gamme pour réaliser d’excellents clichés intra-oraux. Il est parfaitement harmonisé aux écrans à mémoire de Dürr Dental.
  • Le VistaIntra est précisément programmé pour chaque zone dentaire, pour émettre la dose de rayonnement requise pour les écrans à mémoire et capteurs de Dürr Dental.
  • DAP (affichage du produit dose-surface) après exposition
  • Grâce aux angulateurs de Dürr Dental, des clichés optimaux peuvent être réalisés très simplement.
  • Le VistaIntra se positionne facilement et avec précision, grâce à la tête de radiographie étant munie d’une poignée. La sélection de la zone dentaire est aussi extrêmement facilitée. En cas de besoin, les paramètres se règlent avec une grande précision. Le passage rapide d’un réglage de rayonnement à un autre est possible (de l’écran à mémoire au capteur par ex.).
  • Pour éviter des erreurs, les symboles clairs de l’horloge à minuterie augmentent en outre le flux du travail.
  • Grace à la technologie CC moderne, l’émetteur CC a un foyer de 0,4 mm, le VistaIntra garantit une reproductibilité très précise de la dose de rayons X et donc une très grande qualité d’image. De plus, la dose au patient est réduite de plus de 25 % par rapport aux générateurs CA habituels. Cela augmente la sécurité de vos patients et de vos collaborateurs.

Scanner d’écrans à mémoire

VistaScan Mini View

  • Le nouveau scanner d’écrans à mémoire VistaScan Mini View garantit au praticien une numérisation des écrans à mémoire intuitive, efficace et économique en temps.
  • Sa forme compacte, sa fonction WIFI intégrée etl’utilisation mobile avec un stockage par carte SD font de lui un appareil opérationnel et sécurisant.
  • La plus haute définition du marché. Grâce à la technologie PCS, le VistaScan Mini View reproduit avec fiabilité les lésions de caries D1 et les instruments endo jusqu’à la norme ISO 06.
  • Avec la fonction ScanManager, des ordres de numérisation peuvent être envoyés à tout moment au scanner à partir de chaque poste de travail. Vous sélectionnez l’ordre, numérisez et c’est fini ! Ensuite, les images sont transmises automatiquement à l’ordinateur requis. Plus besoin d’attendre devant l’appareil.
  • Grâce à l’interface utilisateur pratique, le VistaScan Mini View est très facile à utiliser – avec la main ou le stylet fourni. En plus de ses nombreuses fonctions, il livre diverses informations qui facilitent le flux du travail.
  • L’écran tactile offre une résolution de 800 x 480 pixels pour 16,7 millions de couleurs et une excellente qualité d’image. Le résultat radiographique se contrôle rapidement grâce à la prévisualisation de l’image numérisée et le traitement des clichés est possible avec les fonctions telles que le contraste, la luminosité, l’agrandissement, etc.
  • Avec le VistaScan Mini View, on peut utiliser tous les formats d’écrans à mémoire intra-oraux – de la taille 0 à 4. La manipulation est aussi simple qu’avec le film analogique.

VistaScan Combi View

  • Le nouveau scanner d’écrans à mémoire VistaScan Combi View garantit au praticien – autant pour les formats intra que les formats extra-oraux – une numérisation des écrans à mémoire intuitive, efficace et économique en temps. Y contribue notamment son grand écran tactile doté d’une interface utilisateur agréable. Sa fonction WIFI intégrée fait de lui un appareil extrêmement pratique.
  • Avec le VistaScan Combi View, on peut utiliser tous les formats d’écrans à mémoire intra et extra-oraux. La manipulation est aussi simple qu’avec le film argentique.
  • La plus haute définition du marché. Grâce à la technologie PCS, le VistaScan Mini View reproduit avec fiabilité les lésions de caries D1 et les instruments endo jusqu’à la norme ISO 06.
  • Avec la fonction ScanManager, des ordres de numérisation peuvent être envoyés à tout moment au scanner à partir de chaque poste de travail. Vous sélectionnez l’ordre, numérisez et c’est fini ! Ensuite, les images sont transmises automatiquement à l’ordinateur requis. Plus besoin d’attendre devant l’appareil.
  • Grâce à l’interface utilisateur pratique, le VistaScan Mini View est très facile à utiliser – avec la main ou le stylet fourni. En plus de ses nombreuses fonctions, il livre diverses informations qui facilitent le flux du travail.
  • L’écran tactile offre une résolution de 800 x 480 pixels pour 16,7 millions de couleurs et une excellente qualité d’image. Le résultat radiographique se contrôle rapidement grâce à la prévisualisation de l’image numérisée et le traitement des clichés est possible avec les fonctions telles que le contraste, la luminosité, l’agrandissement, etc.
  • La détection des détails des écrans à mémoire VistaScan est supérieure à celle des films radiographiques et des autres systèmes d’écrans à mémoire. Cela constitue la base d’un diagnostic sûr pour le dentiste. Ce dernier est en outre épaulé par le logiciel Imaging DBSWIN qui garantit des séquences de travail ergonomiques. Le VistaScan Combi View peut également être utilisé avec tous les autres logiciels courants.

VistaScan Mini Plus

  • Depuis l’introduction du développement des films de radiographie traditionnels en chirurgie dentaire, Dürr Dental influence significativement les techniques de diagnostic. La radiographie numérique Dürr Dental offre aux dentistes des images à haute résolution qui satisfont aux exigences de diagnostic les plus élevées. Fort de 50 ans d’expérience dans le développement des techniques de radiographie, Dürr Dental apporte des solutions innovantes et pratiques.
  • Le VistaScan Mini Plus accélère encore les diagnostics par écrans à mémoire. Cet appareil compact est particulièrement simple à utiliser et ne prend que très peu de place – il peut donc être placé dans la salle de soins du cabinet. Radiographie et numérisation peuvent se faire à proximité directe du fauteuil. Les écrans à mémoire réutilisables VistaScan existent dans tous les formats intra-oraux. Ils se manipulent plus facilement que les capteurs, se lisent en quelques secondes et offrent une qualité exceptionnelle. Jamais encore le passage à l’écran à mémoire n’aura été aussi logique.
  • Grâce à la technique PCS, le VistaScan Mini est apte à représenter parfaitement les lésions de caries D1 et les instruments d’endo jusqu’à la taille ISO 06. Leader du marché avec 22 pl/mm, niveaux de gris 16-bits (65 536).
  • VistaScan Mini Plus peut être utilisé avec le logiciel DBSWIN ou tout autre logiciel tiers via des passerelles ou des pilotes Twain. Il s’intègre sans problèmes par ses connexions USB et Net et également une intégration directe sur Mac OS (10.5, 10.6, 10.7).
  • Le display du VistaScan Mini Plus affiche simultanément les principales données du patient et les informations concernant le processus de numérisation. Fonction de veille économique comprise.
  • Avec le VistaScan Mini View, on peut utiliser tous les formats d’écrans à mémoire intra-oraux – de la taille 0 à 4. La manipulation est aussi simple qu’avec le film analogique.

VistaScan Mini Easy

  • Le scanner d’écrans à mémoire VistaScan Mini Easy accélère encore les diagnostics par écrans à mémoire pour les dentistes. Cet appareil compact est particulièrement simple à utiliser et ne prend que très peu de place – il peut donc être placé dans la salle de soins du cabinet. L’avantage : la radiographie et le scanner se trouvent directement sur le côté du fauteuil. Les écrans à mémoire réutilisables VistaScan se lisent en quelques secondes et offrent une qualité exceptionnelle. Jamais encore le passage à l’écran à mémoire n’aura été aussi logique.
  • Grande simplicité de manipulation : lire, supprimer et préparer pour le cliché suivant en une seule opération. Une image disponible en 6 secondes, à proximité directe du patient.
  • Grâce à la technique PCS, le VistaScan Mini est apte à représenter parfaitement les lésions de caries D1 et les instruments d’endo jusqu’à la taille ISO 06. Leader du marché avec 22 pl/mm, niveaux de gris 16-bits (65 536).
  • VistaScan Mini Easy peut être utilisé avec le logiciel d’imagerie de Dürr Dental ou tout autre logiciel tiers via des plugins ou des pilotes Twain. Il s’intègre sans aucun problème dans l’infrastructure de chirurgie par USB ou en réseau.
  • Les écrans à mémoire de taille 0 et 2 peuvent être utilisés avec VistaScan Mini Easy. De plus, la surface est active à 100 %. Une utilisation simple – comme celle des films analogiques.

Capteur

VistaRay 7

  • La détection optimale des détails à une dose de rayonnement des plus faibles est absolument convaincante.
  • La représentation des niveaux de gris les plus fins permet de détecter les lésions cariées D1 de manière sûre. Grâce à la disponibilité rapide des images et la précision élevée des détails (par ex. représentation des limes ISO 06), VistaRay 7 constitue un complément précieux à la technologie des écrans à mémoire dans le domaine de l’endodontie ou du contrôle des piliers prothétiques.
  • La technologie moderne CMOS de VistaRay 7 garantit une transmission rapide de l’image à une résolution élevée. La nouvelle couche de scintillateur de Dürr Dental réduit la dispersion de la lumière et concentre cette dernière, ce qui permet d’obtenir une meilleure qualité d’image.
  • Le capteur VistRay7 vous propose plusieurs bénéfices : Utilisation multiposte – économie et flexibilité ; Complément idéal des écrans à mémoire en endodontie, implantologie et odontologie conservatrice ; Support diagnostic : filtres spéciaux et logiciels de traitement d’images étendus (DBSWIN ou VistaEasy ; L’Imaging App pour iPad pour être mobile tout en travaillant.

Kit d'angulateurs couleur

Pour écrans à mémoire

  • Le kit d’instruments couleur du système d’écrans à mémoire et d’angulateurs constituent, en association avec un cône à rayons X (modèle rond ou rectangulaire), l’application de la technique à angle droit / technique du parallélisme en diagnostic radiographique. La structure spécifique en soutien des nouveaux anneaux de visée couleur pour la technique à angle droit permet d’orienter le cône à rayons X facilement et en toute sécurité. Les anneaux de visée sont universellement compatibles avec tous les appareils de radiographie courants (par exemple : VistaIntra de Dürr Dental, etc…). Cela permet de centrer le support d’acquisition et le rayon principal bien perpendiculairement à l’axe principal de la dent.